750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu aujourd'hui
16 juin 2010

Menu "Petits & Grands aussi"

DSCF5825

Petits panés de cabillaud
Purée orange toute douce

La purée: 1 botte de carottes fanes - 2 petites courgettes - 1 pomme de terre - 1 gousse d'ail - 1 pincée de curcuma - un peu d'huile d'olive - 1 c.soupe de purée d'amande - sel

DSCF5819Brosser les carottes et les couper en rondelles, peler les courgettes (sinon la purée ne sera plus orange...)et la pomme de terre, les couper également en rondelles. Mettre les légumes dans une casserole avec un fond d'eau, une pincée de sel, une pincée de curcuma et une gousse d'ail.

Faire chauffer à petit feu jusqu'à ce que les légumes soient très tendres.

Retirer du feu; ajouter un filet d'huile d'olive (ou de colza), la purée d'amande et mixer!

Les petits panés de cabillaud : 3 filets de cabillaud - 2 c.soupe de farine T65 - 2 oeufs - 2 c.soupe de parmesan râpé - 3 c.soupe de son d'avoine (facultatif, ça c'est plus pour maman) - sel & poivre - 1 peu d'huile d'olive.

Dans un bol, préparer la panure en mélangeant la farine, les oeufs, le parmesan et le son d'avoine; saler & poivrer.

Rincer les filets, les couper en morceaux et les rouler dans la panure. Faire chauffer l'huile d'olive dans la poêle et y faire cuire les morceaux de cabillaud panés (environ 5 mn de chaque côté).

***

Yaourt maison à la fraise

DSCF5488

Les yaourts sont en fait réalisés avec du sirop de fraise bio (5 c. soupe pour un litre de lait entier) et un peu de coulis de betterave (pour la couleur rosée).

***

Salade de fruits: melon, fraise et banane
(même pas eu le temps de prendre une photo!)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ouhhhhhhh..... Hummmmmmmm.... Malheur !!!! J'ai faim, je n'en peux plus de ce fichu régime !!!! Moi aussi je veux manger... Ohhhh la p'tite purée et le cabillaud... et les fraises aussi... j'en ferais bien mon affaire !!!!
Au menu aujourd'hui
Publicité
Au menu aujourd'hui
Derniers commentaires
Archives
Publicité