Un concours sur la Tomme de Savoie....comment résister?

Il s'agit donc de proposer une recette estivale d'entrée ou de plat avec ce savoureux fromage de notre région.

J'ai choisi une polenta quelque peu revisitée:

Polenta courgette, herbes & Tomme de Savoie, coulis de poivron rouge

DSCF3165

Ingrédients:

120 g de polenta
1 courgette
1/2 botte de persil
250g de Tomme de Savoie
huile de noix
2 cubes de bouillon de légumes
2 poivrons

quelques jeunes pousses
quelques noix
sel

Préparation:

Préparer le coulis de poivron: cuire le poivron en entier au four à 200°c pendant environ 15 mn. Le mettre dans une casserole, couvercle fermé pendant 20 mn. Enlever la peau et les pépins puis mixer le poivron avec une pincée de sel et 1 cuillère à soupe d'huile de noix.

Laver et râper la courgette. Laver et hacher le persil. Couper la Tomme de Savoie en petits morceaux (en garder pour la présentation).

Porter à ébullition 4 fois le volume de polenta en eau (1 litre) avec les cubes de bouillon de légumes. Une fois à ébullition, baisser le feu et verser la polenta en remuant au fouet à main jusqu'à ce que la polenta épaississe. 

Rajouter 2 cuillères à soupe d'huile de noix. 
Hors du feu, ajouter le persil, la courgette et les morceaux de Tomme de Savoie. Débarrasser dans le moule de votre choix (ou des moules ou ramequins individuels). Une fois la polenta prise, vous pouvez la démouler. Il est possible de la préparer à l'avance et la faire réchauffer une dizaine de minutes au four th. 180°c.

Servir la polenta avec son coulis au poivron et une salade : jeunes pousses, poivron rouge émincé, quelques noix et quelques morceaux de Tomme de Savoie pour un rappel gourmand !

DSCF3145


Et pour voter, c'est par ici!