750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu aujourd'hui
20 juillet 2010

Assiette gourmande

DSCF6302

Muffin Chocolat & Framboise au coeur fondant
Douceur d'avoine pralinée au sirop d'érable
Crème de noisette & Framboises

Pour les muffins, je suis partie sur la base de ma dernière recette; j'ai juste remplacé la purée de noisette par 200g de chocolat noir fondu, et du coup j'ai réduit le sirop d'agave à 2 c.soupe, le chocolat étant déjà sucré. Une fois l'appareil préparé, remplir les moules à muffins à moitié puis placer au milieu 1 carré de chocolat noir, recouvrir avec la pâte, puis laisser s'enfoncer 3 framboises. Mettre au four environ 10 à 15 mn à 180°.

Servir dès la sortir du four. Je les ai accompagnés d'une glace pralinée dont j'ai trouvé la recette dans l'excellent livre de Marie Chioca, Glaces & Sorbets Bio: Mixer 700ml de lait d'avoine, 1 c. café de poudre de vanille, 8 c.soupe de sirop d'érable et 6 c.soupe de purée de noisette pour bien homogénéiser; puis passer à la sorbetière! Au moment du dressage, faire un tracé de sirop d'érable sur la boule de glace.

Pour le dressage, j'ai également rajouté un petit peu de crème de noisette (purée de noisette + sirop d'agave + un peu d'eau pour obtenir la consistance désirée)saupoudrée d'éclats de noisette et quelques framboises.

Il ne reste plus qu'à se régaler....

DSCF6291 DSCF6312

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Je suis tombée par hasard sur ce post un peu ancien, et je voulais vous remercier sincèrement d'avoir présenté mon livre "Glaces et sorbets bio". Je suis ravie qu'il vous ai plu!<br /> Bonne continuation, je reviendrais sur ce blog...<br /> <br /> Marie Chioca
S
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!<br /> sd
Au menu aujourd'hui
Publicité
Au menu aujourd'hui
Derniers commentaires
Archives
Publicité