750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu aujourd'hui
10 juillet 2010

Muffins Framboise-Noisette

DSCF6204

Voici une recette que je viens d'élaborer et, pour une fois, c'est une réussite dès le premier essai!!! Ouf car avec cette chaleur, je suis bien contente de ne pas faire fonctionner le four plus longtemps....

Sans farine de blé, et sans sucre, c'est un goûter parfait pour les enfants et aussi pour la ligne des mamans!!!!

Dans un saladier, casser 3 oeufs; ajouter 160g de farine de riz complète et les 2/3 d'un sachet de levure bio. Mélanger et délayer avec 10cl de lait végétal (soja, riz, avoine...), 2 c.soupe de purée de noisette et 4 c.soupe de sirop d'agave.

Lorsque la pâte est bien lisse, verser dans des moules à muffins jusqu'à la moitié, puis y déposer 3 à 4 framboises; elles vont s'enfoncer délicatement.

Mettre au four à 180°, environ 15 mn (vérifier en enfonçant la pointe d'un couteau). A déguster tiède ou froid...

Je suis en train de faire des recherches pour des cupcakes bio et en me promenant sur la toile culinaire, je suis tombée en arrêt devant ceux de Chloé S: un vrai bonheur pour les pupilles et très certainement pour les papilles!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et pour le dessert, tam tam......des muffins aussi inspirés par ta recette!!!! sauf que j'ai fait un mélange de farine T80 + petit épeautre et je mettrai des cerises car Joseph n'avait plus de framboises!!!urrrrrrrrrrrgh!!<br /> tschuss<br /> sd
S
comme ils ont l'air trop bons!!!! mardi je garde les framboises de joseph et j'essaye!!!!<br /> sinon, pour les cupcakes de Chloé, je dirai ça!!!!<br /> bécots<br /> sd
Au menu aujourd'hui
Publicité
Au menu aujourd'hui
Derniers commentaires
Archives
Publicité