750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu aujourd'hui
31 mai 2010

Gâteau au yaourt version bio

DSCF5450

Cléa en parlait récemment, le gâteau au yaourt est un grand basique, facile à réaliser, customisable à souhait et apprécié du plus grand nombre...

A la maison, j'en fais très régulièrement. Hier, j'ai essayé une nouvelle version, sûrement celle que je préfère....un gâteau très très moelleux et savoureux:

Dans un saladier, mélangez 1 yaourt de brebis, 1 pot de yaourt d'huile d'olive , 2 pots de sucre de canne blond non raffiné, 3 pots de farine de grand épeautre, 1 peu de poudre à lever bio, 3 jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige et incorporez-les à l'appareil délicatement. Versez dans un moule beurré et fariné et enfournez (th 6).

Pour le dessert, il a accompagné délicieusement une fondue au chocolat, faite avec les premières fraises locales, des morceaux de pomme et de banane...un petit dessert improvisé pour la fête des mamans!!

DSCF5341

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup cette version du gâteau au yaourt!! Bonne journée ;-)
Au menu aujourd'hui
Publicité
Au menu aujourd'hui
Derniers commentaires
Archives
Publicité