750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu aujourd'hui
14 janvier 2010

madeleines

DSCF3949

C'est toujours un plaisir de faire des madeleines avec les enfants: rapide à faire, à cuire et à manger!!! Je fais la recette traditionnelle car j'ai déjà essayé de remplacer le beurre par de la margarine et là, il doit y avoir une réaction bizarre à la cuisson, et on a un arrière-goût d'aluminium...pas top du tout!!!

Alors voici la recette de base: 2 oeufs, 150g de sucre, 150g de farine, 125g de beurre fondu, un peu de levure (pour la bosse)! four th7.

DSCF3976

Avec le déménagement à préparer, j'ai un peu moins de temps pour cuisiner en ce moment, les préparations culinaires sont simples mais avec toujours un maximum de légumes et de fruits de saison: betterave (crue ou cuite), de la courge en tout genre (muscade, buttermut, potimarron...), des poireaux, des choux (fleur ou de bruxelles), des carottes, des navets, encore un peu de mâche, du céleri-rave, des pommes, des poires, des oranges, des clémentines de corse, et tous les matins, 1 kiwi!

Pour connaître les fruits et légumes de saison, le mieux c'est de faire le marché et d'observer les stands des producteurs locaux; sinon pour avoir quelques repères il y a le calendrier des fruits & légumes!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm... Elles ont l'air bonnes !!!
A
de super madeleines j'adore
Au menu aujourd'hui
Publicité
Au menu aujourd'hui
Derniers commentaires
Archives
Publicité