750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu aujourd'hui
25 octobre 2009

compote de pomme-vanille à l'essence d'orange, gâteau à la châtaigne

DSCF3101

Ces deux derniers jours, un peu prise par le temps, les menus ont été simples, composés avec les produits du marché: des épinards juste poélés avec un peu d'huile d'olive, des soupes de légumes, de la feuille de chêne rouge avec des graines germées et un peu de gomasio...simple mais efficace tant par rapport au temps de préparation qu'en termes de saveurs et de bienfaits pour la santé.
Hier, quand même, j'ai pris le temps de préparer un petit dessert...une compote pomme-vanille à l'essence d'orange, façon Laurence Salomon: je coupe les pommes en quartier, je les mets dans ma casserole avec un peu d'eau, je rajoute un peu de vanille en poudre et 3 gouttes d'huile essentielle d'orange douce. En fonction des pommes, je rajoute un peu de sucre de canne, ou parfois un peu de miel de montagne. Puis je laisse cuire une demi-heure. On peut mixer ou laisser la texture ainsi, avec quelques morceaux. Pour accompagner, j'ai préparé des petits gâteaux à la châtaigne; la base est un gâteau au yaourt: 1 yaourt de vache maison, 1 pot de yaourt d'huile d'olive, 2 pots de yaourt de sucre, 3 pots de yaourts de farine, 1 peu de levure bio, 3 oeufs (les blancs sont à montés en neige). Entre 2 couches de pâte, je glisse une cuillère à café de confiture de chataignes (faite maison aussi!). Un régal...les différentes saveurs se marient délicatement bien...

DSCF3104

Publicité
Publicité
Commentaires
Au menu aujourd'hui
Publicité
Au menu aujourd'hui
Derniers commentaires
Archives
Publicité