750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu aujourd'hui
25 octobre 2009

trio végétarien

DSCF3097 Ce dimanche encore, ce fût végétarien, avec un trio de saveurs:

- Purée de carottes à la poudre de Sambhar, recette du Laurence Salomon (je vous avais prévenus, c'est mon gourou!!!): laver 500g de carottes (comme elles sont bio, je laisse la peau), peler et laver 2 pommes de terre (style bintje), couper le tout en morceaux, peler et émincer 1 bel oignon; tout mettre dans une casserole avec de l'eau (filtrée ou de source) au tiers; saupoudrer de poudre de Sambhar et d'un peu de sel; cuire à couvert sur feu doux environ 35mn et laisser reposer quelques minutes hors du feu. passez au moulin à légumes ou au mixer plongeur avec 2 c. soupe d'huile de colza.

la poudre de Sambhar est un délicieux mélange d'épices moulues à la meule de pierre; il se compose de coriandre, pois chiches, pois cassés, cumin, fenugrec, moutarde, curcuma et piment.

- Purée de pois cassés: rincer les pois cassés, les couvrir largement d'eau et laisser cuire une heure. Saler et mixer avec un peu de crème végétale (soja, avoine, riz..)

- riz rouge complet au gomasio: le riz rouge complet est un peu long à cuire, 45 mn mais est excellent au goût et beaucoup plus riche sur le plan nutritionnel. Une fois cuit et égoutté, je saupoudre juste de gomasio.

le gomasio est un condiment composé de sésame blond broyé à la meule de pierre et de sel marin non raffiné. Quand on a goûté, on devient vite addicted...c'est à tomber sur les crudités & salades.

Le repas fut complété par une salade: feuille de chêne avec des graines germées et des graines de courge:

DSCF3090

Et en dessert, re-compote & gâteau à la châtaigne...on avait quand même pas tout mangé hier!!!!!! mais là ça y est c'est fini!

Belle soirée...je réfléchis à mes menus de la semaine prochaine!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au menu aujourd'hui
Publicité
Au menu aujourd'hui
Derniers commentaires
Archives
Publicité