DSCF1542

Aujourd'hui, mes petites fées ont testé ma nouvelle recette de pizza version sucrée...et elle est archi-validée!

Préparer une pâte à pizza 2 heures à l'avance: mélanger 150g de farine de blé T80 avec une pincée de sel et 1/2 sachet de levure de boulanger bio. Sabler avec de l'huile d'olive (environ 25g)et former une boule en rajoutant ce qu'il faut d'eau pour obtenir une belle pâte. Laisser reposer 1h à température ambiante dans un saladier recouvert d'un linge. Puis abaisser la pâte dans des petits moules à tarte ou en faisant des cercles de pâte et les déposer sur une grande plaque. Laisser à nouveau lever 1h.

Préchauffer le four th200°c.
Préparer le coulis en mélangeant 3 c. soupe de purée d'amande blanche à un peu de jus de poire (idéalement issu l'extracteur de jus, mais à défaut, un pur jus bio fera l'affaire!). Si les poires ne sont pas trop sucrées, rajouter un peu de sirop d'agave (1 c. café). Citronner légèrement pour ne pas que le coulis change de couleur. Peler et émincer en fines tranches ou en petits morceaux 3 poires et concasser 50g de chocolat noir.
Répartir généreusement le coulis sur les fonds de pâte jusqu'à 1cm du bord. Puis disposer les morceaux de poire et finir par le chocolat.
Enfourner environ 15 mn et n'attendez que quelques minutes après la sortie de four pour vous régaler car c'est encore meilleur chaud!!!!!

DSCF1528