750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu aujourd'hui
17 août 2011

Mini Pizza Poire Chocolat

DSCF1542

Aujourd'hui, mes petites fées ont testé ma nouvelle recette de pizza version sucrée...et elle est archi-validée!

Préparer une pâte à pizza 2 heures à l'avance: mélanger 150g de farine de blé T80 avec une pincée de sel et 1/2 sachet de levure de boulanger bio. Sabler avec de l'huile d'olive (environ 25g)et former une boule en rajoutant ce qu'il faut d'eau pour obtenir une belle pâte. Laisser reposer 1h à température ambiante dans un saladier recouvert d'un linge. Puis abaisser la pâte dans des petits moules à tarte ou en faisant des cercles de pâte et les déposer sur une grande plaque. Laisser à nouveau lever 1h.

Préchauffer le four th200°c.
Préparer le coulis en mélangeant 3 c. soupe de purée d'amande blanche à un peu de jus de poire (idéalement issu l'extracteur de jus, mais à défaut, un pur jus bio fera l'affaire!). Si les poires ne sont pas trop sucrées, rajouter un peu de sirop d'agave (1 c. café). Citronner légèrement pour ne pas que le coulis change de couleur. Peler et émincer en fines tranches ou en petits morceaux 3 poires et concasser 50g de chocolat noir.
Répartir généreusement le coulis sur les fonds de pâte jusqu'à 1cm du bord. Puis disposer les morceaux de poire et finir par le chocolat.
Enfourner environ 15 mn et n'attendez que quelques minutes après la sortie de four pour vous régaler car c'est encore meilleur chaud!!!!!

DSCF1528

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avoue que je n'aurais pas sponaténement pensé à faire une pizza sucrée, merci pour l'idée!
L
J'adooore les pizza sucrés ! Souvent, je fais ma gourmande et me régale de Nutella (ni très sain, ni très bio, je te l'accorde...) mais j'aime beaucoup ta version poire-chocolat ! =)
Au menu aujourd'hui
Publicité
Au menu aujourd'hui
Derniers commentaires
Archives
Publicité