750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu aujourd'hui
21 janvier 2011

Gomasio maison

DSCF9154

Vous connaissez mon addiction au gomasio...pas un repas sans un petit saupoudrage, de préférence sur les crudités.

Jusqu'à aujourd'hui, je l'achetais tout fait. Puis, lorsque j'ai vu avec quelle simplicité on pouvait obtenir un gomasio encore meilleur et beaucoup plus économique (merci Amélie de Cuisine Originelle), je me suis lancée, ce matin.

Un jeu d'enfant: dorer dans une poêle à sec et à feu moyen 6 c. soupe de graines de sésame blond avec 1 c.café de gros sel (recette de Laurence Salomon). Remuer très régulièrement.

Mixer rapidement dans un moulin à café ou, plus traditionnel, écraser avec un pillon en bois dans un suribashi.

DSCF9140 DSCF9139

DSCF9141 DSCF9149

Et voilà, votre gomasio est prêt. Maintenant reste à être raisonnable car il est tentant d'en rajouter partout.

A faire en petite quantité car ces petites graines oléagineuses rancissent vite et à conserver au frais dans un bocal fermé.

Le sésame est excellent pour l'équilibre nerveux et la mémoire car il est riche en phosphore et en magnésium...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'en ai souvent entendu parler mais n'ai jamais goûté... une erreur à laquelle il va falloir remédier!
Au menu aujourd'hui
Publicité
Au menu aujourd'hui
Derniers commentaires
Archives
Publicité