750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu aujourd'hui
19 mai 2010

Miniclafoutis des fées

DSCF5143

Avec les louloutes, nous venons de tester cette recette issue de l'excellent livre de Cléa, P'tit chef bio. Alors, c'est vrai qu'ici ce n'est pas encore la saison des courgettes et du basilic....alors pour une fois, je n'ai pas acheté du local, mais cette entorse à mes principes se justifie par la préparation d'un joli projet pour l'école...à suivre...

Revenons à notre recette. Elle est très facile à réaliser et ces miniclafoutis sont délicieux...et cela fait une astuce de plus pour faire manger du vert à nos petits!!!

Laver une courgette. Si elle est bio, ne la peler pas. Dans un saladier, verser 50g de parmesan râpé, 2 belles cuillerées purée de basilic, et 2 oeufs.
Mélanger avec une fourchette. Ajouter le 10 cl de lait végétal et 1 c. soupe d'huile d'olive, mélanger encore.
Ensuite, ajouter le sel, 80g de farine et la courgette râpée; mélanger.
Verser la pâte dans des moules à muffins ou bien des caissettes en papier. Laisser un peu de place, car les clafoutis vont lever un peu.
Mettre au four à 200°c pour 10 min.
On peut manger ces clafoutis chauds, tièdes ou froids.
Avant de servir, décorer chaque petit clafoutis avec une feuille de basilic frais.

J'ai fait mon "pesto" en mixant du basilic, un peu d'ail, de l'huile d'olive et de la purée d'amandes.

Idéal pour les apéros...et les pique-niques!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
belle recette et superbe photo!bravo
Au menu aujourd'hui
Publicité
Au menu aujourd'hui
Derniers commentaires
Archives
Publicité