750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu aujourd'hui
10 mai 2010

Féra du lac, orge perlée et riz, chiffonnade de feuilles vertes à l'algue dulce

DSCF5042

Encore une recette de Laurence Salomon, mais très très simplifiée....

Faire lever les féras en filets par votre poissonnier (pas comme moi, j'ai oublié!!!).
Saupoudrer de grains d'aneth et de fleur de sel.
Poser les filets peaux vers le haut dans un plat allant au four et enduire la peau d'huile d'olive. Réserver au réfrigérateur.
La veille, faire tremper l'orge dans l'eau. Le jour même, laver l'orge et la cuire 30 mn dans une grande quantité d'eau salée. Rincer le riz et l'ajouter à l'orge à mi-cuisson. Egoutter et les faire revenir doucement dans une poêle antiadhésive avec l'huile d'olive et le gomasio. Réserver.
Griller 5 mn les dos de féra sous le grill du four.
Disposer dans chaque assiette l'orge et le riz; déposer le dos de féra peau grillée vers le haut (ce que je n'ai pu faire!!!).
Servir avec quelques feuilles de salade émincées et un peu d'algue dulce, assaisonnées d'huile de sésame, de quelques gouttes de jus de citron et un peu de sel.

DSCF5036

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui c'est vraiment très fin; les louloutes ont adoré. Je les achète sur le marché!
P
Miam! Tu les achètes où, les féras???
Au menu aujourd'hui
Publicité
Au menu aujourd'hui
Derniers commentaires
Archives
Publicité