750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu aujourd'hui
15 décembre 2009

entre automne & hiver...

DSCF3614

Steph a reçu ce week-end mais Steph a complètement oublié, dans le feu de l'action du déjeuner, de photographier ses plats....juste la mise en bouche avant que les invités n'arrivent!!!

DSCF3617

Donc, j'ai recommencé mes crackers à la farine de châtaigne, avec plus d'huile d'olive cette fois-ci; ils étaient beaucoup moins secs; et en forme de sapin! J'ai également refait la tartinade toujours avec carotte et lentilles corail mais avec de la purée de cacahuète. Très bon mais en fait le goût de la cacahuète se révèle vraiment le lendemain, voire le surlendemain! à préparer donc à l'avance. J'ai également servi quelques graines de courge et de tournesol grillées à sec et salées.

En entrée, j'ai fait un velouté de champignons accompagné d'un parmesan de noisettes...succulent!! j'en refais très vite et vous poste la recette & la photo.

Puis filet de canard, marinés la veille dans de l'huile d'olive, du miel de bruyère et du gingembre; cuit quelques minutes à la poêle; servi avec des pommes de terre boulangères au romarin (recette de Laurence Salomon): peler 500g de pommes de terre type charlotte, 1 oignon et 1 gousse d'ail. Emincer en fines lamelles les pommes de terre, hacher menu l'ail et l'oignon au couteau. Hacher également quelques brins de romarin. Mélanger l'oignon, l'ail et le romarin. Dans un plat allant au four, répartir le tiers des pommes de terre et parsemer du mélange ail-oignon-romarin. Répéter 2 fois l'opération et verser 250ml de bouillon de légumes. Couvrir et cuire environ 50mn à 200°c. J'ai également servi avec le canard et les pommes de terre une petite salade de mâche.

Et en dessert, mon fameux fondant chocolat-moka...on ne s'en lasse pas et c'est toujours un succés. Et maintenant que j'ai mon moulin électrique, je mouds le sarrasin et le goût est vraiment différent. Je le sers avec un coulis de chocolat et quelques grains de sarrasin décortiqués et torréfiés! Il va falloir que j'en refasse un cette semaine pour vous faire une nouvelle photo avec les grains de sarrasin ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le bonheur ne se vend pas au marché... c'est un produit fait maison! ;)<br /> Soyez heureux, toi et ta famille, en cette nouvelle année 2010!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Au menu aujourd'hui
Publicité
Au menu aujourd'hui
Derniers commentaires
Archives
Publicité