750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu aujourd'hui
29 novembre 2009

Enfin, j'ai pu tester de nouvelles recettes de

DSCF3446

Enfin, j'ai pu tester de nouvelles recettes de L'Atelier Bio, et je suis plutôt contente du résultat; j'ai juste fait quelques aménagements...ma touche perso!

Velouté de chou-fleur à la purée de cacahuète: laver et détailler un petit chou-fleur en bouquets; placer dans une casserole avec du bouillon de légumes et porter à frémissements; laisser cuire pendant environ 25 mn. Verser dans le bol d'un blender avec 2 grosses c. soupe de purée de cacahuète (en magasin bio) et mixer. Ajouter un peu d'eau de cuisson et du lait végétal, petit à petit jusqu'à obtenir une consistance veloutée. Réchauffer et servir sans attendre. C'est très étonnant et succulent!

Crackers à la farine de châtaigne: mélanger 80g farine de blé T80, 40g de farine de châtaigne, 25g de flocons de châtaigne toastés et une pincée de sel. ajouter 4 c. soupe d'huile d'olive et mélanger du bout des doigts. Ajouter un peu d'eau et pétrir brièvement, pour former une boule de pâte homogène. Façonner les crackers et faire cuire environ 20 mn th6-7.
Je les ai trouvés un peu sec; je pense que la prochaine fois je mettrai un peu plus d'huile d'olive; du coup j'ai fait une tartinade pour tartiner mes crackers...

Tartinade carotte-corail-tahin: dans une casserole, verser 2 pots de yaourt remplis d'eau (filtrée toujours!), 1 pot de yaourt de lentilles corail, du thym (ou du laurier), 1 grosse carotte épluchée et coupée en rondelles. Porter à ébullition et laisser cuire sur feu doux pendant 20mn. Laisser gonfler pendant 10 mn, hors du feu, à couvert. Saler. Passer au mixer en ajoutant 2 c. soupe de purée de sésame blanc (tahin). A la base, c'est avec de la purée de cacahuète mais je craignais que cela fasse trop cacahuète! C'est très bon et ça change un peu de la tapenade!! à refaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au menu aujourd'hui
Publicité
Au menu aujourd'hui
Derniers commentaires
Archives
Publicité