750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu aujourd'hui
2 novembre 2009

fondue savoyarde

DSCF3234

C'est avec grand plaisir que j'ai reçu hier mon amie Penny & sa petite famille, pour partager la première fondue savoyarde: la saison est officiellement ouverte!!! pas naturopathe du tout mais l'avant et l'après le sont ;-)

Quand une fondue est au menu, je fais juste quelques mises-en-bouche pour l'apéro et un dessert raffraichissant.

DSCF3238

Mises en bouche:
méli-mélo de couscous aux pois chiches, carottes et olives
hummous oriental
brebis frais sur pain & tapenade
(recettes de Laucence Salomon)

DSCF3242

Fondue Savoyarde

J'achète le fromage chez mon fromager habituel, sur le marché: gruyère suisse - comté - beaufort.  Je frotte mon caquelon avec de l'ail, puis je fais chauffer le vin blanc de savoie (environ 1/4 de litre pour 4 personnes), puis j'ajoute le fromage coupé en lamelles (ou râpé) et je remue doucement  sur feu doux jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Un tour de moulin à poivre et c'est prêt! On peut aussi ajouter du kirsch!

DSCF3247DSCF3248

Soupe d'agrumes au miel
Croquants aux noisettes

Je reviens vite vous donner les autres recettes...bonne semaine! ici, elle commence sous la pluie...un temps à faire des gâteaux!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la fondue savoyarde, que c'est bon !!! vivement nos vacances au ski, ...
S
mais où sont les enfants????? Je vois une table pour 4???? sont ils dans la marmitte???<br /> BRAVO§<br /> SD
C
Très jolie ta table, Steph. Et le reste n'avait pas l'air mauvais du tout...
P
Merci Stéphanie!! On s'est regalé. Je vais essayer ta recette pour la fondue dans quelques semaines et je veux bien la recette pour le hummous. Avec cette pluie, ça me donne envie de faire un minestrone ce soir!<br /> <br /> :)
Au menu aujourd'hui
Publicité
Au menu aujourd'hui
Derniers commentaires
Archives
Publicité