750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu aujourd'hui
21 octobre 2009

quiche aux poireaux & salade de carottes

DSCF3046Le mercredi, n'ayant pas trop le temps de cuisiner, j'ai décidé de préparer une quiche aux poireaux avant d'aller à la bibliothèque avec les louloutes.

Il s'agit d'une pâte brisée classique: 150g de farine T65, 75g de margarine, un peu de sel et un peu d'eau (filtrée!). Pour la garniture: 2 beaux blancs de poireau, 3 oeufs, 20cl de crème de riz, du gruyère râpé (à vue d'oeil!), sel, poivre, muscade. Je fais cuire mes poireaux à feu doux, dans un fond d'eau. Puis, je les dispose sur ma pâte et enfin je verse dessus le mélange oeufs/crème de riz/gruyère râpé. et au four th 180!

Je l'ai servie avec une petite salade de carottes râpées, avec un peu de betterave cuite, du persil et des graines de courge; le tout assaisonné d'une vinaigrette classique vinaigre balsamique-huile d'olive.

Et voilà! puis fromage, fruit & café!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au menu aujourd'hui
Publicité
Au menu aujourd'hui
Derniers commentaires
Archives
Publicité